• Blog Stats

    • 431,220 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    mars 2007
    L M M J V S D
    « Fév   Avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – La Mairie


Voici une photo de la mairie de Mateur ainsi qu’une photo de M. Fakhreddine Mezzi, le maire-adjoint, qui parle à un photographe (à gauche) de la ville. Ce photographe est l’un des mémoires de Mateur.

[rockyou id=61259752&w=450&h=338]

8 Réponses

  1. Je découvre avec joie des noms nouveaux sur le site. Messieurs Henchi et Ben Hassen, Ajjabi. C’est un plaisir de lire des propositions d’avenir.
    En effet l’agenda 21 est un sujet dont l’intéret n’est plus à démontrer et votre ville doit y ahérer.
    La proposition de la piscine et une proposition digne d’intéret et tous les mateurois doivent réfléchir car elle est dans la continuité de la lettre de Monsieur Mezzi sur le sport dans les écoles. D’ailleurs ce problème du sprot scolaire dans les écoles primaire a été repris cette semaine dans un journal tunisien à grand tirage.
    Il faut utiliser ce site, comme l’a dit si El Keffi pour faire de Mateur la ville que nous souhaitons tous léguer à nos enfants.
    Amateurs de Facebook consultez et écrivez sur ce site que Monsieur Dhaouadi vous a offert.
    Merci à tous les animateurs de ce site magnifique.
    Mohamed lahbib

  2. Bonjour
    j’informe tous les habitants de la ville de Mateur que le conseil municipal a décidé de lancer  » L’agenda 21 local « .
    Une réunion se tiendra le dimanche 26 octobre 2008 à 10 heure au siège de la municipalité.
    Je serai très heureux ‘ moi HANCHI Hichem – Maire adjoint  » de recevoir vos suggestions. ……..
    Vous êtes les bien venus.

  3. Le Conseil Municipal vient de voter à l’unanimité notre proposition de faire de l’année 2008, année du 110 ème anniversaire de la création administrative de la Commune de Mateur.
    De ce fait toutes les activités culturelles, sportives et économiques seront placées dans ce cadre. Nous sommes donc tenus de réussir le pari de faire de cette année l’année des retrouvailles et du sursaut de notre ville ; nous sommes donc tous appelés à proposer et à agir dans ce sens. Toutes les idées et les initiatives seront les bienvenues.
    retrouvons-nous et pensons ensemble l’avenir de MATEUR
    Amicalement
    fakhreddine MEZZI
    Maire adjoint

  4. salut a tous !
    je voulais juste dire que l’amour a mateur n’est plus fiable avec des mots mais avec des faits
    mater ma fihech ouled i5arou 3liha.
    je pose le question a Mr mezzi : qu’est ce que tu a fait pour les mateurois par rapport au autre

  5. Merci pour le commentaire ..quand à l’écriture j’ai vu ,je vais essayer de l’enlever ..bonne soirée..

  6. Mateur ouvre bien grands ses bras pour retrouver ses enfants, personnellement je serai ravi de savoir que grace à ce site de nombreux mateurois et mateuroises replongent dans les souvenirs communs et surtout envisagent un avenir radieux pour une cité qui a besoin des efforts, de l’expérience et de l’ambition de tous.
    retrouvons nous autour de notre mémoire commune et de notre ambition pour faire de Mateur le havre familial où il fait bon de replonger
    mille bravos à tous
    fakhreddine mezzi, maire adjoint

  7. Je voudrais adresser un grand salut amical à Monsieur Fakhreddine MEZZI, Maire Adjoint de Mateur, que j’ai pu voir en discussion sur le site avec un photographe et à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour donner cette notoriété à notre patrie commune « MATEUR ».
    Je voudrais leur dire l’immense joie, et l’émotion qui m’animent en découvrant le site dédié à notre ville.
    C’est désormais, un trait d’union entre les Mateurois résidant en France et les acteurs en place.
    Encore un grand Bravo pour cette initiative louable à plus d’un titre.

    C’est en pianotant sur GOOGLE que j’ai découvert cette immense surprise!
    J’en suis ravi.
    AJABI Fethy

  8. Important:
    Pour que les photos s’affichent il est indispensable de télécharger et installer Flash player

Laisser un commentaire

