• Blog Stats

    • 431,163 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    octobre 2007
    L M M J V S D
    « Sep   Nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – Nouvelles


Très bientôt vous trouvez des nouvelles à propos de la ville MATEUR.

6 Réponses

  1. une bonne nouvelle, j’ai réussi enfin à retrouver les listes complètes des différents conseils municipaux qui ont oeuvré durant plus des decennies à construire petit à petit notre ville.
    Ils ont tous donné de leur même et ont travaillé bénévolement pour l’ensemble des composantes de la ville
    A eux tous morts et vivants nous nous devons de dire MERCI . Mille mercis
    Nous publirons les listes avec grand plaisir d’autant plus que les statistiques que nous avons commentés si Faouzi et moi-même sont encorageants.
    Un grand merci à vous tous qui ne cessez d’enrichir forum mateur et le faire connaitre au plus grand nombre.
    Une autre bonne nouvelle, nous préparons également une correspondance permanente sur le site durant le festival de Mateur pour faire vivre à tous ceux qui ne peuvent assister au festival, les principaux galas.
    Si Mohsen tlalet sera probablement le lien entre vous et le festival vu son attachement indefectible à la culture
    Amicalement
    fakhreddine MEZZI

  2. Je tiens à vous dire bravo pour ce blog qui retrace un pan d’histoire d’une illustre Grande ville que j’affectionne particulièrement. Ma mère était de Mateur,fille de Mohammed Ben Thabet ,le grand blond au yeux bleu ,décédé en 1980,et qui fut un enseignant à la Zeitouna de tunis pour de longues années.
    Encore une fois bravo pour ce blog émouvant.Je vous prie de me tenir au courant de ce que vous faites,et de ma part j’irai fouiller dans la mémoire familiale ,et si je tombe sur une photo instructive et intéressante ,je ne manquerai pas de vous l’envoyer.
    Inoubli Sahbane

  3. Bonjour Mme Moufida,🙂

    Je vais voir s’il y a des noms cités dans le livre « Watan Mateur« . Je vais mettre en ligne un article à propos de votre demande.

    L’administrateur du site
    DhFaouzi

  4. je dis bien la liste nominative des membres de la municipalité de la ville de Mateur de 1950 à 1954
    je vous remercie d’avance.

  5. Je suis en train de préparer une documentation sur la ville de mateur, est ce que je pourrai avoir la liste des membres de la Municipalité des années 50 à 54
    je vous remercie d’avance

  6. compliments à Faouzi pour l’ènorme travail accompli

Laisser un commentaire

