• Blog Stats

    • 431,163 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    mai 2008
    L M M J V S D
    « Avr   Juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – Ecoliers de l’Internat 1963


Ecole de l\'Internat à Mateur

Ecoliers à l’école de l’Internat en 1963 à Mateur

Photo reçue de: Mohsen Tlalet

13 Réponses

  1. cher Faouzi Dhaoudi
    je m’appelle moufida ben Hassen Bejaoui mateursoie, ancienne élève de l’école primaire Pomette à Mateur je garde de merveilleux souvenirs .. ça me fait plaisir de revoir mes anciennes camarades de classe en photos …. de 1957 –> 1963.. je vous remercie infiniement….

    • Je vous en pris. Merci à vous.

  2. Bonjour , je suis sabiha ben hassen tayachi mateuroise et ancienne élève de l’école pommette et du lycée Menzel bourguiba. Tout d’abord un immence merci aux personnes qui ont pris l’initiative d’ouvrir ce site. je regrette de ne pas l’avoir decouvert plutot , ma surprise fut très grande en decouvrant ma photo de classe à l’école pommette 1963 avec M.sadok beaucoup de souvenirs et d’émotions je suis emue de revoir toutes ces photos. Merci messieur Faouzi Daouadi .

  3. bonjour , je suis sabiha ben hassen tayachi mateuroise et ancienne eleves de l’ecole pommette et du lycée de menzel bourguiba. tout d’abor un immence merci au personnes qui ont pris l’initiative d’ouvrire se site . Ma surprise fut tres grande en decouvrant ma photo de classe a l’ecole pommette de 1963 avec M.sadok , beaucoup de souvenir et d’emotions je suis tres emue de revoir tout ces photo. Merci M.Faouzi Daouadi .

    • bonjour , je suis sabiha ben hassen tayachi mateuroise et ancienne élève de l’école pommette et du lycée de menzel bourguiba. tout d’abord un immence merci au personnes qui ont pris l’initiative d’ouvrir se site . Ma surprise fut très grande en découvrant ma photo de classe a l’ecole pommette de 1963 avec M.sadok , beaucoup de souvenir et d’émotions je suis très émue de revoir tout ces photo. Merci M.Faouzi Daouadi .

  4. Bjr a tous qui ont passé un jour par cette ecole qui m’a bcp touché.

    j’ai été à cette école , mon pére était instituteur ( FEU AHMED SDIRI) pendant la période 1965-1977 l’année de son décés suite à une attaque cardiaque juste aprés les epreuves du 6ème , alors mes sentiment pour cette ecole sont partagés entre le chagrin et la joie , car j’ai vecu des moments défficiles mais j’ai réussi quant mm de les surmonter en garadant que les bons souvenirs .

    Je passe le bjr de ma maman spécialement à Mme Ayari Charazed qui souvenait tjrs de vs .

  5. moi je suis Habiba
    bahloul, c par hasard et en m’amusant que g trouvé ce site. j’ai passé 8 ans à cet internat (1957à 1965).je me considère comme mateuroise, g plein de bon et mauvais souvenirs, plutot bon avec tout ce que j’avais comme amis.les sorties du dimanche avec nos tenues bleues marine…g connu feu salah aroua, d’ailleurs j’ai été en classe avec sa fille (je ne me souviens plus de son prénom), la librairie chayar…g toujours revé de visiter cet internat, cela fait partie de ma vie, en tout cas je suis tre contante, et j’ai moi meme 1 photo de classe avec le maitre mr bejaoui et mme pomette, de l’année 61/62 et 1 autre avec ttes les filles internes de la meme année. cela m’a fait chaud au coeur: des souvenirs tres lointains!!

    • Salut madame,

      C’est très émouvant de vous lire et partager avec vous vos souvenirs.
      Je vous souhaite ainsi qu’à vos proche une bonne et heureuse année 2012.

      cordialement,

      • bjr Faouzi, je vs remercie de m’avoir répondu.c tres touchant, vraiment que des souvenirs ds ma tete : nos promenades du dimance en tenue bleue marine et blanc en allant au chateau (je ne me souviens plus du nom à l’instant) c Habib je crois tout à fait au fond du village, avec le retour à l’internat, on été claqué! en passant par la gare ferrovière dont je reconnais sur l’entete du site (il manque les ecalyptus) là ou on passait d’agréables moment en chantant ; je fredonne tjrs ces chansons d’enfance, d’ailleurs parfois je me connecte sur le site « stéphy chanson » juste pour revenir à mon enfance!parfois on ns ammenait à la place du marché, on marchait en rang 2 par2, avec plein d’enfant qui ns suivaient…sùr que c emouvant! j’aimerais bien 1 jour y revenir et visiter cet internat où g passé 8 ans dont 2 chez mr Sallicetti.a bientot de vs lire prochainement.

  6. J e suis chahrazed ayari Materoise ancienne éleve de l’ecole saliceti je me souviens tres bien de toi gisel tartamella .Le souvenir qui m’a beaucoup marqué : à la sortie de l’école Saliceti .Onrentait ensemble tu me parlais de la télévision.J’etais tres impressionnée car je n’en ai jamais vue à cette époque. un jour tu parlais avec monssieur Lossissero à propos d’une emission .J’etais attentive à ce que vous disiez c’etait en 1966 . j’habitais juste à coté de la municipalité la maison des Capitano que nous avons acheté à cette année. j’ai plein de photos de l’ecole saliceti que je vais publier dans ce site.apropos de l’epicer Amira je ne sais s’il est encore vivant.quand à l’epicier Salah Aroua je crois qu’il est mort il y a lontemp c’etait notre voisin.

  7. Bonjour madame Moufida,

    Je suis heureux de lire votre message. Mon but est toujours faire mieux connaitre Mateur au monde. C’est au moins à travers les messages de nos chers mateurois ou ceux qui sont ou qui ont été à Mateur que nous pouvions faire la connaitre.

    Votre message m’a touché car faire rencontrer des anciens amis ou copains, des proches ou des immigrés dans d’autres pays même virtuellement sur ce site est un moyens pour faire entendre des échos de Mateur et surtout vos partager des bons moments tels que le votre que avez vécu en trouvant une photo de votre sœur Allah yarhamha.

    Chère madame, tout message sur ce site et tout document peut servir, de loin ou de près, directement ou indirectement, à soutenir une documentation en rapport avec Mateur. Je vous remercie alors d’avance pour les photos que vous allez m’envoyer.

    A bientôt🙂
    Faouzi Dhaouadi

  8. cher m; dhaouadhi

    dernièrement j’ai vu les photos de l’ecole el hayet où mon frère qui vit actuellement à Aix en provence était écolier, cela m’a fait un plaisir énorme aussi j’ai vu la photo de ma soeur cadette qui était élève à l’école pommette c’était un plaisir et surtout celle de ma soeur « saïda bent belhassen » allah yarhimha qui était intitutrice à l’école el hayet vous ne pouvez pas imaginé l’émotion que j’ai eu je vous remercie beaucoup c’était une joie très forte bravo à tous je vous remercie beaucoup. je possède d’autre photos soyez sûr bientôt vous allez le recevoir sur le site
    cordialement
    moufida bent belhassen

    • bonjour

      Je suis Sabiha Tayachi Materoise ancienne élève de l’école Pomette. Je remercie infiniment Mr Dhaouahdi d’avoir posté cette photo de classe de 1963 avec monsieur Sadok, cela m’a fait une immense joie de revoir mes camarades de classe. J’habite en France depuis longtemps mais je garde de très bons souvenirs de cette période scolaire.

Laisser un commentaire

