• Blog Stats

    • 431,163 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    mai 2008
    L M M J V S D
    « Avr   Juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – Réussissons l’évènement


Message de M. Fakhreddine Mezzi, Maire-adjoint de Mateur :

Mes chers compatriotes très chers mateurois,

Comme nous vous l’avons annoncé ultérieurement, nous allons célébrer le 110ème anniversaire de la création de la mairie de Mateur, notre ville qui a besoin de montrer au monde combien elle est ancrée dans une histoire glorieuse et combien nous la voulons ouverte et tournée vers l’avenir prospère. Voilà pourquoi nous sommes tous invités à réussir cet évènement.

Toutes vos propositions seront les bienvenues et le programme définitif sera élaboré en fonction de vos propositions et de vos suggestions. Dores est déjà nous préparons une exposition sur le thème de l’eau et de son importance dans la vie, dans le développement et dans les relations entre les êtres. Une cérémonie en l’honneur de tous les mateurois qui se sont illustrés dans tous les domaines sera organisée. Nous attendons aussi la visites des membres de l’amicale mateuroise en France, au canada et en Italie et probablement ils vont planter chacun et chacune un arbre de l’amitié. Tous ceci bien entendu avec un volet économique et culturel qui reste à tracer. Vos propositions seront j’en suis sur très enrichissantes, Monsieur Hatem baccouri a commencé par des propositions enrichissantes j’attends une forte participation à cette réflexion collective d’autant plus que nous allons faire adhérer la ville de Mateur à l’agenda 21 du développement durable après l’avoir fait adhérer à l’amicale des associations francophones.

Unissons-nous pour faire du mois d’octobre 2008 un tremplin pour faire le saut vers les horizons couleurs jaune et vert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :