• Blog Stats

    • 431,163 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    juin 2008
    L M M J V S D
    « Mai   Juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – Lettres de Fakhreddine Mezzi


fakhreddine Mezzi

M. le maire adjoint Fakhreddine Mezzi nous a annoncé qu’il publiera une lettre périodique sur ce site à travers laquelle tout mateuroi reste connecté à notre chère Mateur. Cette lettre portera des nouvelles à propos de divers sujets notamment les activités culturelles à Mateur.

.

.

6 Réponses

  1. Bonjour Fakhreddine.
    Merci de votre réponse.Vous êtes trés sympa de bien vouloir vous occuper de cette recherche.
    Je vous envoi un autre renseignement qui pourra être utile.
    Le père d’AZ c’était Rachid Mezzi né le 13 decembre 1914 à Mateur
    AZ se joint à moi pour vous adresser nos salutations.
    FRANCINE

  2. ma chère Francine
    Je ferai au mieux pour retrouver la trace de la Fille de Azzedine, la famille MEZZI est une très grande famille répondue sur une large agglomération de la région, mais d’ici le vacances je pourrai certainement vous faire rencontrer quelques uns de votre famille par alliance.
    Toutefois j’aurai besoin de plus de renseignements sur la famille de Monsieur Rachid

  3. Bonjour Fakhreddine .
    Mon ami Azzedine Mezzi qui demeure en France,a la nostalgie de sa famille Tunisienne.Son pére Rachid Mezzi de Mateur était marié à une Française.
    Il se souvient de ces noms :Allala, Gassem, Tahar.
    Il a perdu de vu sa famille et serait trés content de reprendre contact..Nous allons en Tunisie en mai/juin.Il serait trés heureux de voir des cousins.
    C’est en faisant des recherches sur internet que nous sommes tombé sur vous, et moi j’ai été surprise de voir une certaine ressemblance.En espérant une réponse,positive ou non…
    Cordialement.Francine

  4. Monsieur Gucciardi, bonjour,

    Seriez-vous parent avec :
    GUCCIARDI Antonina – Vita 1860 – Erice 1939, épse PONZOLorenzo –

    Fille de :
    Francesco GUCCIARDI- né vers 1826 et décédé à Vita (ou Salemi) vers 1866 – époux de Vita BARBERA –

    Fils de :
    Giuseppe et de CATALFO Antonina.

    Merci d’avance de votre réponse
    Domenica Giorgi – Belgium

    • je viens de lire votre message; à peine possible, je me rendrai à Vita qui est à six km de Salemi où j’habite depius 1970 date à laquelle j’ai quitté ma ville natale, Mateur
      je pense avoir des renseignements au sujet des personnes que vous avez mentionnées
      Bien le bonjour

  5. Tous mes compliments à monsieur le Maire Adjoint pour toutes ces belles initiatives qui permettent de valoriser notre chère ville de Mateur qui accueille tous les visiteurs avec charme
    Je profite de l’occasion pour remercier vivement monsieur Faouzi pour me tenir au courant de toutes ces nouvelles
    Je suis fier de rappeler que je suis né à Sidi Khamouma; j’ai enseigné à Jendouba de 1958 jusq’en 1963 et puis de 1964 jusq’en 1970 au collège d’agriculture de Michaud
    J’habite actuellement à Salemi ( délégation de Trapani-Sicile) où vivent une centaine de tunisiens

Laisser un commentaire

