• Blog Stats

    • 431,163 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    juin 2008
    L M M J V S D
    « Mai   Juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – Lettre 1 de F.Mezzi


Mes amis (es)

C’est parce que nous souhaitons que Mateur soit exemplaire dans tous les domaines, que j’ai décidé en mafakhreddine Mezzi qualité de Maire-Adjoint et Président de la Commission des Relations Extérieures, de mettre les nouvelles technologies au service du dialogue entre tous ceux qui sont attachés à la ville de Mateur.

Ce billet bimensuel sera donc le rendez-vous de la proximité et le moyen de la communication directe entre nous. Ce billet je l’espère, sera la liaison, la proximité, la fiabilité et le forum.

Nous nous devons donc d’écoute, d’imaginer et d’agir. Trois mots qui résument une méthode de travail et une ambition collective: trois mots seront les maitres mots :

Écouter : parce que nous croyons que la concertation est la base de l’action publique. Vous donner la parole, recueillir vos avis et connaitre vos besoins nous aidera à faire émerger l’intérêt général.

Imaginer : parce que nous voulons insuffler à Mateur un rayonnement nouveau, celui d’une ville fière de son passé mais aussi une ville tournée vers l’avenir.

Agir : parce que tout bouge et nous devons être dans le peloton de tête parc que c’est un enjeu qui engage directement notre avenir.

Vous serez tous associés à cet effort ; car en dialoguant, nous finirons par imaginer et bâtir Mateur de demain.

Amicalement

Fakhreddine MEZZI

5 Réponses

  1. Je suis le Professeur Emerite Jacques -Emile Rioux
    de l »Universite Laval dans la belle ville de Quebec au Canada. Je connais tres bien le Professeur Manoubi Hidar et j’aimerais beaucoup entrer en contact avec lui
    d’autant plus que je prepare un voyage en Tunisie en
    mars 2011. J’apprecierais beaucoup si quelqu’un pouvait transmettre mon courriel au Pr Hidar pour lui permettre de communiquer avec moi. Je remercie a l’avance le ou la brave qui me rendra ce service.
    Sincerement, JER

    ]

    • Le Docteur HIDAR exerce à Sousse et y habite son adresse est :
      Dr. HIDAR Manoubi. Dar Anis, Avenue de la Plage 4011 HAMMAM SOUSSE.

  2. Je découvre avec grand intérêt et un immense plaisir le site de si Mahjoub AYARI, grand poête et homme de culture originaire de Mateur.
    Mahjoub AYARI nous a fait vibré tous plus d’une fois lors des soirées poétiques organisées dans sa ville ; il mérite d’être connu ; c’est donc une invitation à tous pour visiter son site ; mais c’est aussi un appel à tous les talents mateurois à faire connaitre leurs sites, leurs créations et leurs travaux.
    bravo si Mahjoub pour la traduction de votre oeuvre ce qui permettra à amis de mateur vivant à l’étranger de vous connaitre
    Fakhreddine MEZZI

  3. Le message de Monsieur Hédi ABIDI du 26 janvier 2008 concernant les cadres de la région de Mateur et la place qui leur revient de droit, nous encourage à continuer à mettre toute la lumière sur les talents mateurois.
    A titre d’exemple, me dit-on, rien qu’à la télévision tunisienne et à la radio il y a plus de 50 mateurois, tant et tant de professeurs universitaires, de grands medecins- Pr Manoubi HIDAR à Sousse- de grands journalistes de la presse écrite, d’éminents membres des missions diplomatiques. etc…
    Si ABIDI a bien raison, oeuvrons tous pour que les mateurois connaissent des hommes et des femmes qui font la fièrté de Mateur . Ils sont nombreux
    Fakhreddine MEZZI

  4. Belles paroles
    Je ne peux que saluer vivement Mr Mezzi qui donne, par cet engagement et ce dévouement, l’exemple de ce que doit être un responsable local: à l’écoute des ses concitoyens, soucieux de ce qui pourrait les déranger et d’emblée, prêt à agir pour redresser.
    Merci Monsieur MEZZI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :