• Blog Stats

    • 431,347 visites
  • A propos

    Mateur (_ ماطــر _) est une ville du nord de la Tunisie située à 66 kilomètres au nord-ouest de Tunis (capitale). Elle est située au cœur d'une région agricole de premier ordre en raison de la fertilité des terres de la plaine environnante. Elle compte deux zones industrielles et elle abrite deux établissements universitaires. Le premier Conseil municipal de Mateur est installé le 12 octobre 1898 pour concrétiser et raffermir l’importance géographique et économique de la région. Durant l’année 2008 la municipalité de Mateur célèbre son 110e anniversaire.
  • Archives

  • Rechercher date

    juin 2008
    L M M J V S D
    « Mai   Juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Top articles

  • Pages

MATEUR – EAM de 1957


Equipe Ahly Matri (EAM) de 1957

Affiche des joueurs de l’équipe d’El Ahly El Matri en 1957

Parmi les noms qui figurent sur ce « poster »: le fameux Amor Garouachi, Mohamed Riahi, Mohamed Ennaser, Khmais Gharbi, Hamdouche, Jaloul Sahraoui…

Si vous connaissez les autres noms vous pouvez les ajouter Ici et si vous avez des photos (récentes ou anciennes) de le EAM vous pouvez les envoyer à mon adresse e-mail.

Document reçu de: Fakhreddine Mezzi

23 Réponses

  1. JAOUANI NACEUR (CHAOUCHA) peut compléter la liste .
    DRISS (marchand de chaussures) prés de la grande mosquée à des photos plus anciennes.

  2. je suis le fis de d’ajalloul sahraoui je vie en algerie .Certainement mon père peu completer les noms de autres joueurs il est encore en tunisie je vais le contacter pour completer ll’équipe

  3. bonjour
    je suis la fille du secretaire general sur la photo en haut a gauche
    il s’appele abdelkerim chiboub.
    il est mort en 2001 j’ai la meme photo
    je vous remercie beaucoup d’avoir pensé a tous ces hommes qui ont servis leur ville.

    Il faudra penser a la mise a jour de ces photo
    merci

    • alia je suis le fis de d’jalloul sahraoui slp je pue trouver une photo de l’équipe de mon père et ton aussi Mon père est en vie habite au bon lieu de tunis mon email rachidsahraoui80@yahoo.fr merci

  4. natif de 1952 a mateur d’origine ouaguenoun tigzirt sur mer algerie

    • bjr hassen moi c est bourezak med ali je vis a alger je pense que tu es le frere de bechir rabi yerahmou puisque nous somme originaire de tigzirt mon pere c est boubaker bourezak j ai encore la famille a mateur

  5. Ton frère djalloul n’aurait pas par hazard une ancienne photo de l’équipe de mateur, oû mon défunt frère Driss fugurait dessus, car il ne nous a pas laissé de photos. Je ne sais pas si djalloul se rapelle bien de ma mère que j’ai perdu le 26.06.2007 rahamaha-allah à l’age de 92 ans, enterrée à alger.

  6. cher Khemais, j’en suis ravi de ton message, c’est avec un trés grand plaisir de te communiquer mon e-mail, pour qu’on puisse se contacter et échanger nos adresses, car nous sommes presque voisins, j’habite les dunes-chéragua, quant à mon frère Slah, rahmat-allah 3laih, DCD le 25/12/92 à Koléa, ville oû il résidait, était souvent en contact avec majid Bouchama, tu dois le connaitre et Ali Biskri qui est DCD aussi il y a environs 4 ans, il habitait la ville  » Khemisti/tipaza ».

    Remerciements à Mr. F.Dhaoudi pour le service qui a rendu aux mateurois, mon prochain voyage à mateur je passerai le voir, bonjour à ton frère djelloul, je serai heureux de le recontrer un jour.

    A bientot.

    • @ M. Souami
      Merci pour les complément et j’espere vous rencontrer lors de votre visite à Mateur ou à Tunis.
      Je vous envoie un mail contenant l’adresse de M. Khemais. J’espere que vous ne rompez pas vos relations avec notre site.
      Mes salutations🙂

  7. tout dabord un grand merci a M.FAOUZI DHAOUADI pour tous lesefforts deployes afin que d’anciens materois perdus de vue depuis delongues annees puissent se retrouver sur ce merveilleux site.
    mon cher ami souami ce fut une grande surprise quand j’ai vu ton message adressé a mon ami bourezak pour lui demander mes coordonnees.je me
    souviens toujours de notre derniere rencontre c’etait
    dans les annees 1963 exactement au niveau de la station d’essence du sacre-coeur rue michelet alger.
    depuis on s’est plus revu jusqu’a ce jour.durant cette annee je suis parti pour 4 ans d’etudes en ex urss.
    c’est pour cette raison qu’on a perdu le bout du fil.
    dieu merci M.F DHAOUADI est la et nous a permi de renouer le contact apres plus de 40 ans.
    je suis en retraite j’habite alger-cheraga.j’ai parlé a mon frere djelloul de ton message il se souvient tres
    bien de toi et des cassecroutes que tu ramenais ,il
    m’a demandé des nouvelles de ton frere slah.
    djelloul habite Tunis depuis 1960 mais il vient souvent nous rendre visite a Alger et il voudrait bien
    rencontrer ton frere slah.
    pour plus d’informations on pourra s’ecrire via nos boites e-mail .
    donne moi de tes nouvelles j’attend a bientot

  8. IL FAUT RESTER FIDELE A CE SITE.

    • Merci M. Souami. 🙂
      Nous faisons de notre mieux pour l’enrichir et faire mieux connaitre Mateur au monde.

  9. Bonjout F. Mezzi
    J’ai connu les Mezzi dans mon quartier ( zenguète el koucha ) am brahim rahmatou-allah, ses enfants Med.qui a fait construire le salle de cinéma en face le monoprix, mahmoud qui est un trés bon ami d’enfance, nous avons beaucoup de souvenirs el leurs frères noureddine,abdelhamid, je leur passe mon grand bonjour et il y en a d’autres aussi que j’ai perdu de vue. Est ce qu’ils sont proches à toi et quel lien ? Tijani el-halouani, rahmatou-allah était un trés bon ami, que dieu garde sa veuve et ses enfants en bonne santé.D’autres amis: Nacer saâda,ancien joueur de l’EAM, Bagalai brahim,Amor et d’autres que j’ai oublié leurs noms par manque de contactes.
    Dans ce site, il faut que tous les mateurois qui se sentent vraiment des vrais natifs de cette ville, donnent leurs appréciations,leurs souvenirs et etc…etc…mille bonjours aux MATEUROIS qui restent rois chez eux ou ailleurs dans le monde……………..

  10. à rectifier mon âge, j’avais 8 ou 9 ans, quand j’amenais les cassecroutes à mon frère el-marhoum Driss et jalloul sahtaoui; lorsqu’ils ont travaillé chez chaudronnier italien juste derrière l’église, ce garage existe toujour dans le même état.

  11. Si j’ai une bonne mémoire, il me semble avoir vu d’autres photos de l’équipe de foot de mateur des années 1952/53/54, au niveau des bureaux de EAM, quand ils étaient juste au dessus de la poste.
    remerciements anticipés.
    A.SOUAMI

  12. si vous aurez besions des informarions qui vous seront utiles, n’ésitez pas de me contacter.
    mes salutations ainsi qu’à tous les mateurois
    souami abdelaziz

  13. bonjour, je m’adresse au frère bourezak, j’aimerai avoir les coordonnées de khemais sahraoui qui est un trés grand ami et frère et je l’ai perdu de vue depuis 1963 à alger, son frère djalloul était un ami intime à mon frère DRISS qui est DCD en 1954 en france, était joueur avec lui dans les années 1952/53/54à EAM, si vous le verrez à tunis vous lui passerez le grand bonjour de ma part, il va se rappeler de moi,quand il a travaillé avec le marhoum Driss dans le garage de l’italien derrière la poste, je leur amenais le cassecroute,alors j’étais tout jeune 4 ans environs.
    à Mr. F.Mezzi, vraiment ça m’a fait un trés grand plaisir de voir vos photos et j’était dans une de ces photos à l’école des garçons avec le défunt si abderrazek homairi, dont je vous remercie.

  14. Un grand bonjour à si Bourezak et tous nos amis d’Algérie et je sais que la communauté mateuroise qui vit en Algérie est nombreuse et garde un contact permanent avec Mateur.
    Nous préparons un document avec des historiens pour mettre la lumière sur le role qu’a jouer Mateur et les mateurois lors de la guerre de l’indépendance de l’Algérie où Mateur était une base arrière très importante.
    fakhreddine MEZZI

    • tres juste nous etions gosses et on vendait le journal el moudjahed a mateur merci et bon courage pour votre initiative bourezak med ali

  15. cher ami f mezzi ecoutez jelloul sahraoui est toujours vivant il vit a tunis et je suis en contact avec son frere ici en algerie il pourra certainement vous completer les noms de joueurs surtout qu il a une tres bonne memoire

  16. med garouachi qui habitait ersaf au dessus de la carriere mort je crois dans un accident etait l un de mes meilleurs amis allah yerahmou

  17. el marhoum garouachi mohamed ne figure pas sur cette photo. le gardien de but en 1957 était el marhoum hamadi jilani qui est mort à nice en début de l’année 2008. Il ya aussi sur la photo kouchbati, khemaies ennam, am amor nuiguez et bien d’autres.
    Pour revenir à mohamed garouachi c’etait un gardien hors pair d’une sobriété et d’une souplesse incomparables. il avait endossé le maillot de l’équipede tunisie, et de hammam lif et de l’espérance. C’était une époque en or.

  18. bjr
    vous avez oubliez le grand garouachi mohamed

Laisser un commentaire

